Jean-Claude :

 Quel CV !…et ça n’est pas peu dire : après avoir suivi, adolescent, une formation d’animateur à l’Ecole des Cadres (SPJ) puis une formation d’animateur de groupes à la DGAC quelques années plus tard, il trouve sa vocation comme enseignant. Dès lors, toute sa carrière s’oriente sur la découverte, l’expérimentation, la pédagogie et en plus une passion pour l’éveil scientifique et géographique ; Ces multiples expériences ont amplifié et perfectionné de nombreux aspects méthodologiques d’apprentissages variés toujours en adéquation avec les techniques d’animation.

A côté de cela, il se passionne également pour la musique et devient trompettiste, pianiste, guitariste et saxophoniste. Dès lors, il est recruté comme formateur musical à l’Ecole des Cadres et animateur au Service Provincial de la Jeunesse. Durant les vacances scolaires, il gère aussi des plaines de jeux et des centres de vacances.

Pensionné depuis trois ans, il continue de communiquer sa passion de musicien, de scientifique auprès des enfants grâce à de nombreuses missions d’animations dans les écoles maternelles et primaires.

 

David :

Diplômé du Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles, c’est en 2006 qu’il débute l’animation musicale. D’abord au SPJ puis à la DGAC, il maîtrise des techniques permettant la découverte de la magie de la musique dans diverses structures : établissements scolaires et extra-scolaires, plaines de jeux, ONE, maisons de jeunes, ateliers et stages divers, …

Progressivement, afin d’enrichir ses animations, il va compléter sa formation de musicien en apprenant à manier de nouveaux instruments et en perfectionnant ses techniques vocales.

Actuellement professeur de musique en secondaire, gestionnaire d’atelier d’éveil musical à Tubize, formateur pour « Latitude Jeune » et « L’envol des cités », animateur et musicien à part entière, il est soucieux de motiver les enfants à toucher, découvrir, ressentir la musique et sait-on jamais, devenir artiste ?

 

Loupi :

Cet éducateur spécialisé A1 diplômé en 2011 décide de s’investir à part entière dans le monde du cirque. Il fonde alors son asbl et obtient alors le statut d’artiste.

Ses multiples talents font de lui un artiste exceptionnel : échassier, sculpteur de ballons, échassier jongleur,  mono cycliste, mono cycliste jongleur, jongleur feu, …

Soucieux de toujours créer, Loupi s’est spécialisé depuis peu dans le monde lumineux en offrant au public des spectacles exceptionnels : en costume led, il joue avec son matériel lumineux et fait rêver petits et grands.

Amoureux de sa discipline, il est soucieux de transmettre sa passion aux enfants avec humour et aisance. En effet, sa formation d’éducateur et ses nombreuses expériences créatives de scènes et de classes l’ont précipité avec aisance face à un public de jeunes et moins jeunes, de 1 à 77 ans, jusqu’à sans aucun doute la piste aux étoiles !